Avantages de l'achat d'un Roxor comme véhicule tout terrain

Les avantages d’un Roxor versus la concurrence en 7 points ?

 

Pour le travail et le plaisir, le nouveau ROXOR se classe définitivement parmi les dominants sur le marché des 4×4 biplace hors route. Mais quels sont les avantages concrets qui militent en sa faveur ? Nous proposons un survol en 7 points qui donne un aperçu assez convaincant.

 

Pour certains, le ROXOR se situe dans la catégorie des VTT, comme bolide robuste et de type côte-à-côte. Pour d’autres, qui préfèrent une conduite traditionnelle avec une vraie « clutch » et une transmission manuelle de cinq vitesses, le ROXOR prend une nouvelle dimension par sa conduite plus maniable et sportive. Enfin et pour une dernière catégorie d’adepte, il est le véhicule tout terrain rappelant celui utilisé par l’armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale et cette ressemblance prend elle aussi, une autre dimension. 

 

Bref et pour tous les amateurs, son moteur est un quatre cylindres turbo compressé de 2,5 litres avec une puissance de 62 ch. Il est conçu pour travailler et à une capacité de remorquage jusqu’à 1600 kg et sans oublier son look 4.0, assez irrésistible.

Le nouveau Roxor en 7 caractéristiques avantageuses qui font toute la différence !

 

ROXOR

CONCURRENCE

Le Corps

 

Fabriquées à partir d’acier de haute densité, les pièces de la carrosserie ROXOR sont conçues pour durer et se réparent facilement même lorsque sur le terrain, si nécessaire.

 

Les parties en plastique du corps de la concurrence sont plus chères et plus susceptibles de se décolorer, de se fissurer ou de se briser. L’acier est simplement plus solide que le plastique.

Le Cadre

 

Le châssis de type camion en acier, entièrement construit en caisse, de construction en échelle, est éprouvé pour sa robustesse et sa résilience dans les conditions les plus difficiles hors route.

 

 

La concurrence choisit une construction unibody plus compliquée, composée de métaux plus légers, plus onéreuse et difficile à réparer.

 

 

Le Moteur

 

Le groupe motopropulseur éprouvé de Mahindra de la taille d’un camion ROXOR est équipé d’un système d’injection de carburant et d’un système de gestion électronique du moteur qui lui confère un couple et une durabilité énormes.

 

 

La concurrence continue à employer des moteurs bicylindres verticaux plus petits et à haut régime de rotation.

 

 

La Transmission

 

Cette transmission manuelle à 5 vitesses très robuste, inspirée des camions, entraîne la traction intégrale grâce à une robuste boîte de transfert à 2 vitesses connectée à des essieux éprouvés semi-flottants.

 

D’autres fabricants continuent d’équiper leurs machines tout-terrain de transmissions automatiques à courroies en caoutchouc (CVT) inspirées des scooters .

 

 

Les Roues

 

ROXOR utilise un équipement standard plus important, des jantes de 16 pouces, des pneus radiaux tout-terrain pour lisser les bosses et des freins à disque avant de taille automobile des plus efficaces !

 

 

La majorité de la concurrence vient avec des jantes UTV plus petites et des pneus bi-couches.

 

 

La Durabilité

 

Ce véhicule offre une puissance, un couple et une durabilité de classe mondiale, ce qui le rend particulièrement résistant dans le monde des véhicules côte à côte.

 

Une construction plus légère peut être un inconvénient lorsqu’il est utilisé dans les conditions les plus difficiles en tout-terrain.

 

Le Remorquage

 

Le ROXOR est propulsé par un turbodiesel Mahindra à 4 cylindres qui produit 144 lb-pi. de couple et 3490 livres de capacité de remorquage pour faire face à n’importe quel travail et aller de l’avant; il y a beaucoup de capacités !

 

 

La capacité de remorquage de la plupart des véhicules concurrents est limitée avec 2 cylindres et une transmission à vitesse constante (CVT) à courroie en caoutchouc.

 

 

Au dernière nouvelle, le plan de développement à long-terme pour ROXOR prévoit la production de toute une gamme de modèles ROXOR, dont chacun vise des segments déclinés et spécifiques du marché, notamment les véhicules hors-route de loisir, les applications agricoles, les véhicules de chasse, le matériel d’entretien et davantage. Bien entendu le travail dur et les loisirs feront toujours partie de l’âme du ROXOR, cette combinaison gagnante qui fait le succès du ROXOR sur d’autres continents aussi.

 

Pour en savoir davantage, d’autres articles sur ce blogue précisent le prix au Canada et au Québec entre autres. Un essai routier sur vidéo est également disponible. Notez aussi que Roxor offre la possibilité de personnalisation et de configuration pour différents usages avec l’ajout d’autres équipements.